LES ABDOMINAUX
Les abdominaux sont un groupe musculaire composé de quatre muscles:
Pour avoir un ventre plat, il est important de travailler le transverse et l'oblique interne, ainsi que pour améliorer la posture, les maux de dos et la digestion. Voici quelques suggestions pour renforcer en profondeur vos abdominaux.
Twist russe:
Placez votre dos bien droit en assis sur les fesses, les genoux fléchis et les pieds au sol. Avec un ballon pour la stabilité ou rien du tout, tournez le buste et les mains d'un côté, puis doucement de l'autre. En décollant les pieds du sol, augmentez la difficulté.
Le renforcement abdominal hypopressif:
Le stomach vacuum:
Le travail superficiel:
Les crunchs :
Le pédalage :
Le travail des obliques :
La planche latérale :
Le balancier :
Les idées reçues abdominales
Les crunchs renforcent la sangle abdominale. Avant tout, vous devez avoir très peu de graisse autour de la sangle abdominale pour avoir des abdominaux visibles.
Les diètes sans glucides sont très appréciées, et de nombreuses personnes pensent qu'elles doivent suivre ce type de protocole pour éliminer la graisse viscérale. Ce type de régime a certains avantages, tels que le contrôle de l'appétit et la réduction de la rétention d'eau, mais ne le choisissez pas si vous vous sentez mal sans glucides. Il est parfois préférable d'opter pour une approche plus équilibrée et moins drastique en fonction de son ressenti et de son métabolisme. Afin de brûler des graisses sans tomber dans la rigueur extrême du "low carb", variez vos apports en glucides de jour en jour.
La première étape est de savoir ce que l'on mange. Préparer vos repas à l'avance est la meilleure façon de savoir ce qu'il y a dans votre assiette. On sait exactement quel ingrédient est présent et en quelle quantité lorsqu'on cuisine soi-même. Vous ne pouvez en aucun cas être sûr de ce qu'il y a dedans lorsque vous consommez des plats préparés.
Il est communément admis que les légumes verts sont une source exceptionnelle de fibres, de vitamines, de minéraux et de nutriments. Cependant, peu d'individus sont conscients de l'effet de la consommation d'épinards, de brocolis et de haricots verts sur la définition musculaire et la sangle abdominale. Les légumes verts ne contiennent pas beaucoup de calories. Les personnes qui ont du mal à contrôler leur appétit devraient consommer plus de légumes. Pour arriver à satiété avec de la nutrition de qualité et à une diminution de la tentation, remplissez l'assiette du dîner d'une grande portion de légumes.
Si vous consommez trop de sucres rapides et que vous ne les métabolisez pas rapidement, ils se transformeront en graisse. Vos espoirs d'abdominaux sculptés seront clairement anéantis par une alimentation riche en sucre. Vos pires ennemis sont les sucres raffinés, tels que les sirops, les bonbons et les sodas. Cependant, les sucres des fruits et des légumes naturels ne sont pas classés dans cette catégorie. Ils n'ont pas été transformés par l'homme et n'ont pas perdu leurs fibres : ils se métabolisent lentement.
Le problème principal du sucre est qu'il est ajouté contre notre volonté dans de nombreux produits alimentaires. Bien qu'il soit évident que les boissons telles que les cocktails et les sodas sont à proscrire, bon nombre de personnes de bonne volonté se font piéger par les eaux avec des additifs de saveur, des thés sucrés, des jus de fruits, des cafés... Prenez l'habitude de regarder les informations sur les ingrédients et les nutriments. Plus de 100 calories et 20 grammes de sucres se trouvent dans un verre de jus d'orange! Il n'y en a pas dans l'eau. De plus, elle améliore le métabolisme et la digestion, ce qui contribue à devenir plus défini.
5. Mangez moins
Les moyens sont nombreux pour arriver à avoir des abdos bien définis. Bien qu’il n’y ait pas de méthode universelle prouvée comme efficace sur chaque individu, le simple fait de manger moins s’en rapproche ! Avoir des abdos tracés requiert un pourcentage de graisse corporelle faible, 10% et moins pour un homme et 20 % et moins pour une femme. Comme la plupart des gens, si vous voulez une belle définition musculaire, il vous faudra manger moins que d’habitude car il faut avant tout créer un déficit calorique pour induire une perte de graisse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire